Conditions Générales de Vente

1. Le Client.

Le client déclare être une personne physique, âgée d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site. Lors de l’enregistrement des données personnelles du client dans la rubrique « Mon compte », ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Les Doudous de Loulou ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer le produit.

2. Les produits.

Les produits proposés à la vente sont ceux décrits sur le site. Les Doudous de Loulou apporte le plus grand soin dans la présentation et la description de ces produits pour satisfaire au mieux l’information du client.

Couleurs : Les Doudous de Loulou fait de son mieux pour présenter de façon aussi réaliste que possible les couleurs des produits qui figurent sur le site. Cependant, dès lors que les couleurs affichées dépendent de l’écran du client, elle ne peut garantir que l’affichage des couleurs sur l’écran du client reflète correctement la couleur du produit à la livraison.

Tailles et dimensions : Les Doudous de Loulou fait de son mieux afin ce que les tailles et les dimensions indiquées soient aussi précises que possible.

Il est toutefois possible que des erreurs non substantielles puissent figurer sur le site, ce que le client reconnaît et accepte.
Pour toute question relative à un produit, à la livraison ou à un retour, ou encore au fonctionnement du site, vous pouvez contacter notre Service clients par mail : doudousdeloulou@gmail.com
Merci !

3. La commande.

La prise de commande sur le site est soumise au respect de la procédure mise en place par Les Doudous de Loulou concrétisée par une succession de différentes étapes que le client doit impérativement suivre pour valider sa commande. Le client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de celle-ci et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. Toute commande confirmée par le client vaut contrat de vente et acceptation de l’ensemble des stipulations des présentes.
Les Doudous de Loulou refusera toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige ou un incident relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui contreviendrait aux dispositions des présentes. Elle refusera également toute commande dans les cas suivants :
• Les Doudous de Loulou n’a pu obtenir d’autorisation de paiement ;
• Une erreur a été identifiée dans les informations relatives au produit, y compris en ce qui concerne le prix ou une promotion ;
• Les Doudous de Loulou a suspecté une activité frauduleuse.

Pour tous ces cas, Les Doudous de Loulou informera par courrier électronique le client. À défaut pour le client de procéder auprès de Les Doudous de Loulou à la correction des éléments erronés ou contraires aux présentes Conditions générales de vente, Les Doudous de Loulou se réserve le droit de ne pas traiter la commande.

La commande  sera prise en compte qu’après paiement réussit.

4. Prix et modalités de paiement.

1. Détermination du prix

Les prix des produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises hors participation aux frais de port. Le prix total de la commande (toutes taxes et frais de port compris) est indiqué dans le récapitulatif de la commande.
Les Doudous de Loulou se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité.

2. Modalités de paiement

Le paiement se fait lorsque la commande est achevée (et non à la réception du colis).
Le règlement des achats s’effectue par compte Paypal. Le client possédant un compte Paypal peut payer sa commande via son compte. La connexion et le paiement via Paypal sont sécurisés.

5. Livraison.

1. Livraison en France Métropolitaine et DOM TOM

Du paiement à la réception de la commande, le temps de livraison se situe entre 48h et 1 mois ne pouvant pas dépasser 45 jours.
Pour les DOM TOM, la Poste indique une livraison en 48h en France Métropolitaine, merci d’être vigilant sur le fait que ces délais dans certains cas peuvent être plus important. Nous ne sommes pas responsable des retards liés à l’envoi dès lors que celui-ci est déposé en bureau de poste.
Ce temps prend en compte le temps d’acheminement à votre domicile.
Les frais de livraisons vous sont présentés au moment de l’achat et vous pouvez les retrouver directement sur notre site internet sur la page « Compte » rubrique « Commandes ».

2. Livraison international

Le délai de livraison dépend du pays destinataire.
Les frais de livraisons vous sont présentés au moment de l’achat et vous pouvez les retrouver directement sur notre site internet sur la page « Compte » rubrique « Commandes ».

6. Droits de rétractation et échanges.

1. Droit de rétractation

Les Doudous de Loulou est une marque qui commercialise des peluches en crochet personnalisées faites à la main et ne peux pas toujours garantir un échange sur le même produits. Nous demandons aussi à notre aimable clientèle de bien respecter ces délais de rétractation afin de pouvoir satisfaire leur demande.

Tous les produits livrés peuvent faire l’objet d’un remboursement.

Les produits doivent être intacts, complets, et emballés dans l’emballage d’origine.
Les produits doivent être retourné à l’adresse suivante:
Les Doudous de Loulou – Mme Senegas Lou – 740 rue Paul Rimbaud – 34080 Montpellier.

Le client dispose d’un droit de rétraction de sept (7) jours calendaire à compter de la date de réception ou de retrait des produits.

Les Doudous de Loulou à rembourser sous quinze (15) jours, après réception du colis, l’utilisateur qui aura exercé son droit de rétractation.

Le remboursement peut prendre différentes formes (aux choix, à préciser lors de la demande de remboursement) :
• par virement bancaire ;
• sous forme d’avoir.

Pour tout échange, le client devra contacter le service client à l’adresse mail suivante : doudousdeloulou@gmail.com
Le client dispose d’un délai de trois (3) jours pour demander un échange.

2. En France, Belgique, Corse, Outre Mer, Monaco, Luxembourg et Suisse

Dans le cas d’un retour ou d’un échange de commande les frais de port « aller » ne seront pas remboursés.
Pour tout échange, le client ne devra pas payer de frais de livraison sur la nouvelle commande.
Les frais de livraison de retour (qui auront été avancé par le client) seront remboursés sous forme d’avoir à utiliser sur la boutique en ligne.